Bonjour à tous !

Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas rédigé d’article. Non pas que cela ne m’intéressait plus, mais je n’avais sur tout pas grand chose à raconter.

Je lance une nouvelle catégorie d’article, qui consistera à l’analyse de série TV. Pas une analyse de sériephile, mais juste quelqu’un de passionné par les séries TV.  Et vous pourrez voir, au vue du nombre d’articles que comptera cette catégorie, que niveau série, j’en dévore pas mal.

Première série à être analyser : la saison 2 de Narcos.

Pour les non initiés, Narcos est une série produite par Netflix, retraçant l’histoire de Pablo Escobar à la fin des années 80, et début 90. Cette série nous fait suivre la vie de Pablo Escobar et de certains de ses lieutenants, mais aussi, des politiques, Américains comme Colombiens, des agents de la DEA (force d’intervention Américaine anti-drogue), et du Bloc de Recherche Colombien (force d’intervention Colombienne).

Après une première saison réussie, qui retrace le début du mythe de Pablo Escobar, la saison 2, elle, retrace le début de la traque, de la part des tous ses ennemis, du cartel concurrent, aux forces anti-drogues.

Du côté casting, on retrouve Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook, Diego Catano, Paulina Gaitan… Je trouve tous les acteurs de cette série très bon. Chacun joue son rôle à la perfection, et interprète les bonnes émotions, au moment il faut, que ce soit la peur, la rage. Mention spéciale à Wagner Moura, qui dans son rôle de Pablo Escobar, peut très bien joué le sociopathe, avide de vengeance, au petit gamin, heureux de se retrouver la campagne !

Pour le scénario, la fin étant connue de tous, est très bien emmené. Avec ce format en 10 épisodes, il n’y a pas de temps mort, et chaque passage de la série à son intérêt dans l’histoire finale. Il suffit de voir les notes que cette série récolte : 4.1/5 pour les critiques, et 4.6/5 pour plus de 2700 votants sur Allociné (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17010.html)

Cette note est largement méritée, et je recommande à chacun de la regarder (attention pour les plus petits, il y a quelques scènes très violentes !)

Lien vers Netflix : https://www.netflix.com/browse

Si ma mémoire est bonne, vous pouvez disposez d’une offre d’un mois gratos sur Netflix, alors n’hésitez pas à en profiter !