Une chose à dire pour commencer, c’est que ce début de saison est assez riche en nouvelle série, et les différentes boites de production ont l’air d’avoir mis les moyens !

Cette voici, j’ai donc regardé le 1er épisode de Bull, la nouvelle série de CBS, avec Michael Weatherly, qui se retrouve 1er rôle pour une série. Et ça lui va plutôt bien.

Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entouré de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients.

Pour le casting, donc évidement Michael Weatherly, mais aussi  Freddy Rodriguez, Geneva Carr, Jaime Lee Kirchner.

Bull, a un peu la même structure qu’une série de copshow classique, mais plus côté justice, puisque l’intrigue principale se trouve au coeurs des tribunaux, l’analyse de jury.

Le premier épisode est bien construit, mais je n’ai pas ressenti autant de suspens que souhaité. Michael Weatherly ne fait pas de Dinozzo, même si l’intonation de la voix, à certains moments, rappelle de temps en temps, son rôle dans NCIS.

Pas encore de fil rouge, ou de quoi rester en haleine, ni d’être impatient de voir le prochain épisode, mais dans l’ensemble ça se regarde. Ça sera à n’en pas douter, une bonne série pour passer le temps, en faisant son repassage par exemple…