Bonjour à tous, aujourd’hui, nous allons parlé de la saison 2 de KillJoys, série diffusé sur Space, et en simultanée sur Syfy.

Je viens de terminer la saison 2, et j’annonce tout de suite que j’attends avec impatience, la saison 3.

Nous retrouvons nos 3 héros de la première saison, Dutch, John, et d’Avin, toujours interprétés par Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore et Luke Macfarlane. L’intrigue, quant à elle, suit presque directement les évènements de la fin de la saison 1, et en faire un résumé, ne serait pas chose aisée, mais pour ceux qui ont vu la saison 1, et qui serait apte à comprendre, la saison 2 essaiera de développer le rôle de la Compagnie dans Old Town et le reste du Quad, et que cherche exactement le RAC à faire avec des agents de niveau 6.

L’univers de la série est toujours bien présent et très developpé, mais il y a trop peu d’information, et j’ai personnellement du mal à me projeter dedans, et à m’attacher à l’ensemble des personnages. A part Johnny qui va vivre de sacrés aventures, le mélange des intrigues à court et moyen terme, ont tendance un peu à m’ennuyer.

Pour résumé, je pense que c’est une série, qui ne mérite pas plus de 10 épisodes par saison, à moins de développer vraiment des épisodes basés sur les différentes chasse à l’homme de nos chasseurs de prime, ce qui permettrait éventuellement de développer l’univers.

Je mettrai, après maintes réflexions, la note de 3/5 pour cette saison. C’est à dire à peine plus que la moyenne, mais avec la mention « Peu faire mieux ». KillJoys reste une bonne série, mais j’ai tendance à en vouloir plus. Sur Allocine, la note est actuellement 3,4/5, 8 personnes seulement ont voté.

Lien vers la fiche Allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie-17571/saison-28586/

Sinon, je suis vraiment très déçu par la mort d’un des  personnage qui aurait pu voir son rôle, avoir plus d’importance dans la série, même si sa mort aura des répercussions sur la suite.