Ce week-end, j’ai eu la chance, de me faire un petit marathon de série, à savoir la première saison de la nouvelle série Marvel-Netflix : Iron Fist

Iron Fist est le quatrième super héros Marvel a être présent sur la plateforme de VOD, après Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage. En attendant la première saison de The Defenders, retour sur cet héros un peu méconnu : Iron Fist.

Alors Iron Fist, qui est-ce (dans la série) ? Danny Rand, est un jeune enfant de 10 ans, lorsque avec ses parents milliardaires, il se crash en avion dans la cordillère de Kun’Lun dans l’Himalaya. Recueilli par des moines, il est formé aux arts martiaux dans le but de devenir l’Iron Fist, l’arme vivante qui permettra de détruire « La Main ». Organisation Criminelle qui aura infiltré la société dont il est censé hérité, il va tout mettre en oeuvre pour éliminée cette menace.

Alors maintenant, et ce n’est que mon avis personnel, l’histoire de Iron Fist me fait un peu penser à celle de Arrow, mais la réalisation made in Netflix, fait que la série ne s’adresse pas uniquement à un public d’adolescent.

Côté casting, on retrouve Finn Jones (Lors Tyrell dans Game of Thrones, Jessica Henwick (Nymeria Sand dans Game of Thrones, mais aussi Jessika Pava dans Star Wars – le Réveil de la Force), Tom Perlphrey (Banshee) et l’inévitable David Wenham (300, Faramir dans Le Seigneur des Anneaux). On retrouve notre infirmière préférée Rosario Dowson

Alors même si les scènes de combat sont très bien réalisées, je n’arrive pas à me décider, si le super héros m’interesse moins, ou si c’est carrément la série qui est moins bien. Une chose est sûre, j’ai hâte de voir la série The Defenders, et le mélange qui sera fait avec tous ces super héros.

Pour cette série, je mets la note de 3/5, ce qui est à peine au dessus de la moyenne. Les spectateurs d’Allocine ont été plus gentils que moi, la note moyenne est de 4.1/5 pour 335 notes.

Et le petit teaser pour finir…