Et voilà la première review depuis longtemps. Cette première review est consacrée à la 1ère saison de la série Unsolved.

 

Unsolved est une série qui reconstitue un crime et montre l’avancée policière dans l’enquête pour résoudre celui-ci. Cette première saison va montrer l’enquête dans une des affaire les plus célèbres, elle porte sur l’assassinat de Tupac et de Notorious BIG. En France, vous pouvez retrouver cette série sur Netflix depuis mi-juin.

 

 

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ces 2 rappeurs, il faut absolument que vous quittiez ce site, que vous allumiez votre plate-forme d’écoute musicale préférée, et que vous écoutiez pendant quelques heures leurs différents morceaux et que vous les remettiez dans le contexte historique.

C’est d’ailleurs un des points fort de la série. Car elle reprend l’enquête qui a suivi les meurtres, mais également les enquêtes qui ont été réouvertes il y a quelques années.

Au niveau du casting, on peut retrouver Wavyy Jonez (Notorious BIG), Marcc Rose (Tupac), qui avait déjà interpreté Tupac dans la série Straight Outta Compton. Au niveau police, on retrouve Josh Duhamel, vu dans Las Vegas, Preuve à l’appui, et bien sur les Transformers. Jimmi Simpson est présent dans la série. L’acteur qui a éclot auprès du grand public grâce à son rôle dans Westworld, il interprète l’inspecteur qui a dirigé la première enquête.

Cette séries est à mes yeux un must-see, c’est à dire une série qu’il faut absolument voir. Non pas qu’elle soit extraordinaire, que le suspens soit haletant, c’est juste que toute cette intrigue, que personne n’ai jamais été arrêté qui rend cette histoire fabuleuse. Et avec un casting comme ça, l’histoire ne peut être que bien racontée.