2nde review dans un laps de temps assez court ;-). Cette fois-ci, je m’intéresse à la récente franchise : American Crime Story.

Place au teaser (désolé mais je n’ai pas trouvé l’original) :

La première saison est dédiée à l’affaire O.J. Simpson, sans doute l’affaire criminelle la plus connue de toute l’histoire. Orenthal James Simpson était un joueur de foot us, et pas nimporte quel joueur. En son temps, il avait signé le contrat le plus lucratif de l’histoire, avait élu meilleurs joueurs etc…

La série commence lorsque son ex-femme, et un de ses amis furent retrouver assassinés. Le procès a été sans doute le plus médiatisé de l’histoire, et il était évident qu’une histoire comme celle-ci allait, un jour ou l’autre, se terminer en série.

Au niveau du casting, on retrouve du beau monde, avec en tête d’affiche, John Travolta, qui interprète un des avocats de la défense. Cuba Gooding Jr joue O.J. Simpson, on l’a déjà vu dans American Gangster et dans un nombre de séries et d’autres films incalculables.En 30 ans de carrières, c’est normal lorsque l’on a du talent.

Il y a aussi David Schwimmer (Friends), Sarah Poulson (Ocean’s 8)

Pour les gens qui ne connaîtraient pas l’histoire de ce procès hors-norme, je vous invite à vous brancher sur Netflix pour voir cette saison.