Et voilà, aujourd’hui, je vous présente une petite review de la saison 4 de la très très bonne série : Strike Back, diffusée par Cinemax aux US.

Mais comme d’habitude, place au synopsis, ainsi qu’à la bande annonce..

Bénéficiant de longues vacances méritées, Scott et Stonebridge sont aussitôt rappelés lorsqu’un de leur collègue est assassiné en essayant de trouver des informations sur l’insaisissable terroriste Al-Zuhari.

Dalton envoie Stonebridge & Scott, rejoints par une agent de la DEA, se mettre en chasse de cet insaisissable terroriste à travers la planète. Leur mission les conduira à découvrir qu’un de leurs ennemis est en fait un allié (de la CIA) infiltré depuis 10 ans dans les réseaux terroristes en liens étroits entre djihadistes, réseaux criminels russes et anciens terroristes de l’IRA. Ils découvriront l’un des pires projets d’attentats sur le sol européen depuis l’Opération Aurore.

Au niveau du casting, on retrouve quasiment toute l’équipe de la saison précédente, à savoir :

  • Sullivan Stapleton (Blindspot…)
  • Philip Winchester (Chicago Justice, Player…
  • Rhona Mitra (The Strain, The Last Ship, Doomsday…)
  • Michelle Lukes (Halo The Fall of Reach…)

Vous pourrez retrouver ci-dessous, une petite galerie présentant l’ensemble des personnages

Bon maintenant place à mon avis.

Strike Back reste sur sa lancée et reste toujours aussi nerveux. Pour les amateurs de scène d’action mêlant close combat, gunfight etc, je ne peux que recommander cette série.

Je ne me lasse pas des indénombrables rebondissements de cette saison, et j’ai déjà hâte de me mater la saison 5. Certains cliffs apparaissent toutefois gros comme une maison, mais on ne sait pas trop quand ils vont arriver donc ça maintient pas mal en pression. L’avantage de cette série, c’est que comme d’hab, il n’y a pas de temps mort dans cette saison !

Je mets la note de 4,5/5. Les lecteurs d’Allocine ont mis une note moyenne de 4,2/5 pour 1502 votes !

Vous pouvez retrouver cette série en France sur OCS.